Séjour en camping dans le Val de Loire : de nombreux lieux d’intérêt touristiques à visiter absolument !


Le Val de Loire dispose de plusieurs attraits touristiques, pour rendre votre séjour en camping inoubliable. Cette grande région française, notamment réputée pour ces célèbres châteaux, vous accueille également dans des paysages magnifiques et des villes intéressantes à visiter. La région elle-même est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, de Chalonnes-sur-Loire, en Anjou, à Sully-sur-Loire dans le Loiret. Un séjour en camping en amoureux ou avec votre famille, est le meilleur point de départ pour parcourir la région et découvrir ses riches patrimoines tant architecturaux et historiques que culturels et naturels.

Hébergement dans le Val de Loire

Le camping, étant l’un des meilleurs moyens de passer des vacances inoubliables en famille dans cette région, nous vous suggérons de faire une réservation de mobil-homes selon le nombre que vous faites. Le camping Brissac  vous réserve un accueil chaleureux en pleine nature, dans un établissement écolo, disposant d’un personnel attentif à votre service, pour rendre votre séjour parfait. Des espaces de loisirs, piscine et divers jeux, vous sont proposés.

Les sites touristiques en Val de Loire

L’attraction la plus en vogue dans la région lorsqu’on décide de s’y rendre, est bien sûr le nombre important de châteaux qui parcourent la vallée. Bien qu’une longue visite successive des châteaux soit fatigante et ennuyeuse, il est agréable de sortir de son hébergement en camping Brissac, pour visiter les incontournables de la région. En Maine-et-Loire, le château de Saumur, le château d’Angers et le château de Brissac, sont trois des plus célèbres et des plus intéressants à visiter. Il n’est pas rare de voir des structures défensives demeurant sur ces bâtiments, tels que des tours ou des douves, comme c’est le cas au sud-ouest de l’Orléans au niveau du château de Bois, du château de Chambord, le château de Cheverny ou encore le château de Valençay un peu plus au sud.

Entre Blois et Tours, vous serez sûrement émerveillé par l’architecture que présente le château de Chenonceaux en Indre-et-Loire, qui se trouve dans un joli cadre sur la rivière du Cher. Les châteaux d’Amboise, de Clos-Lucé ainsi que le domaine Royale de château gaillard, sont aussi des incontournables. À l’ouest de Tours, le château de Villandry est l’un des plus impressionnants à visiter, surtout pour ces magnifiques jardins très étendus. En dehors des châteaux installés dans la région, les paysages pittoresques à l’arrière-plan de la ville donnant sur la campagne, sont agréables à explorer pour la vue sur les espaces naturels qu’ils offrent, mais aussi pour les monuments religieux historiques importants. Profitez donc de votre séjour dans un camping Brissac, pour aller visiter avec votre famille ces monuments, dont l’un des édifices les plus importants est la Cathédrale de Chartres présentant une architecture de style gothique ou la cathédrale de Bourges, site du patrimoine mondial de l’UNESCO. À l’ouest de la région, vous découvrirez l’abbaye de Saint-Benoit-sur-Loire, l’une des plus imposantes abbayes de style romain en France, en contraste avec celle de style gothique de Vendome dans Le Loir-et-Cher.

Les villes, les villages et les fleuves

La plupart des villes intéressantes de la région, se sont développées à l’origine autour du château local. Vous aurez donc parcouru quelques villes phares, en visitant les châteaux de la région. Parmi les grandes villes, vous trouverez dans la région du centre : Tours, Orléans et Blois. Nous vous conseillons aussi de faire un tour par Beaugency, le site de l’une des plus célèbres batailles de Jeannes d’Arc. En ce qui concerne les villages, plusieurs sont classés parmi les plus beaux villages de France. Il s’agit notamment de Lavardin, Candes-Saint-Martin, Apremont-sur-Allier, Montrésor, Saint-Benoit-sur-Sault et Gargilesse-Dampierre. Enfin, plusieurs fleuves traversent tranquillement la région en passant par les champs, les bois, les vergers ou les vignobles. À partir du fleuve du Cher, de l’Indre ou de la rivière Vienne, vous découvrirez la région sous un autre angle, loin des foules, tout en profitant des loisirs qu’offrent ces derniers.