Pour cerner la culture espagnole, campez à Gérone


L’Espagne est un pays qui dispose de nombreux sites touristiques. Pour vos vacances, vous pourrez choisir une destination dans ce pays. Le choix de la destination se fera en fonction de ce que vous avez comme objectif pour votre séjour. Voulez-vous passer des moments de détente ? Voulez-vous passer un séjour pieds dans l’eau ? Voulez-vous en savoir plus sur la culture espagnole ? Pour la culture espagnole, la destination que nous vous proposons c’est Gérone. Dans cet article, nous vous présentons cette destination.

Que savoir sur Gérone ?

Gérone est une commune d’Espagne située dans le Nord-Est, dans la communauté autonome de Catalogne et dans la province de Gérone. Cette ville est d’ailleurs la capitale de cette province et de la comarque du Gironès. Gérone se trouve à l’intersection des rivières Guel, Onyar et du fleuve Ter. Elle a une superficie de 38,97 km2.

Afin de bien profiter de votre séjour dans cette commune, nous vous conseillons de faire une réservation de mobil-home ou d’emplacement au camping Cala LLevado. Ce camping Gerone vous accueille dans espace eco-friendly et vous propose de moments de détente, de bien-être dans une nature préservée. Vous avez droit à plusieurs activités. Vous pourrez profiter de son espace aquatique et des animations qu’il propose en soirées. Ce sera déjà une occasion de vous immerger dans la culture espagnole.

Activités à pratiquer à Gérone en camping

Vous ne vous limiterez pas juste aux activités proposées par le camping Gérone. Le tourisme dans la ville vous permettra d’en savoir un peu plus sur la culture du pays. Durant votre séjour, il vous faudra visiter quelques édifices religieux. Vous pourrez commencer par la cathédrale Sainte-Marie. Elle a été construite au 11e siècle selon un style architectural roman et gothique. Cette cathédrale dédiée au culte catholique dispose d’une grande collection d’art installée dans ses quatre salles. Vous devez aussi visiter l’Église Saint-Félix. Il s’agit d’une basilique dont la construction a débuté au IVe siècle. Les styles architecturaux dominant sont le roman et le gothique. Toujours avec les édifices religieux, vous devez visiter l’abbaye Sant Père de Galligants. Cette abbaye est devenue l’endroit où se trouve le musée d’archéologie de Catalogne depuis 1857. Le musée accueille des milliers de visiteurs chaque année. Vous pourrez y voir des fossiles et des matériaux qui ont été trouvés lors des fouilles dans les environs. Ce musée vous permet de faire un tour dans la période allant de la Préhistoire au Moyen-Âge. Vous en saurez plus sur les pratiques de l’époque en Espagne. Le Musée d’art de Gérone est un incontournable si on souhaite cerner la culture en Espagne. Vous y verrez une importante collection d’art provenant des musées des beaux-arts et diocésains. Cette collection est constituée de pierre d’autel, de chapiteau, de retable, de peintures, de gravures, etc.

Si vous avez envie de vous changer les idées après toutes ces incursions dans la culture, dans l’art et dans l’histoire, vous pourrez vous rendre à La Devesa Park. Il s’agit d’un grand parc qui vous accueille en son sein pour des moments de détente. Les visites du vieux quartier, du quartier juif et des remparts doivent aussi faire partie de votre agenda.