Les sites naturels du Gard


Vous avez choisi le Gard pour passer vos vacances ou un week-end en famille, en groupe d’amis ou en couple. Bravo ! Vous avez fait un bon choix. Vous séjournerez dans un environnement fabuleux avec des paysages d’une richesse exceptionnelle. Et pour votre hébergement, vous n’avez aucun souci à vous faire. Le camping Gard Domaine de Gaujac qui est l’un des plus à Anduze vous propose son cadre pour votre séjour. Il est idéalement situé pour vous permettre d’aller à la découverte des sites naturels du Gard.

Le camping Domaine de Gaujac

Le camping 3 étoiles le Domaine de Gaujac est situé dans le département du Gard à Anduze. Il se trouve aux portes du Parc national des Cévennes en Occitanie, au sud de la France. C’est un vaste domaine de 10 hectares boisés, aménagé dans un cadre paisible et familial à l’écart de toute circulation. Le site vous garantit ainsi la tranquillité et la quiétude nécessaires pour un séjour réussi. Il propose aux adeptes du camping traditionnel 170 emplacements spacieux et arborés pour accueillir tentes, camping-cars et caravanes. Le centre met également en location 123 hébergements composés de mobil-homes et de chalets tout confort.

Le Domaine de Gaujac dispose aussi des infrastructures de distraction pour agrémenter votre séjour. Vous pourrez profiter sur place d’un espace aquatique avec une piscine chauffée, une pataugeoire ludique et des toboggans aquatiques. Dans ce parc aquatique, diverses activités aquatiques sont régulièrement organisées. Vous profiterez aussi d’un terrain de pétanque où des tournois de pétanque se déroulent. Des jeux sont souvent organisés sur le camping au profit des enfants. Le village de vacances offre aussi des services (épicerie, snack, bar…) et des animations (clubs Enfants, soirées dansantes…).

Les sites d’intérêt du Gard

Le Gard est un département riche en sites touristiques naturels. En optant pour un séjour au camping du Gard le Domaine de Gaujac, vous aurez l’occasion d’aller à la découverte de ces endroits. Vous aurez l’opportunité de visiter l’abîme de Bramabiau qui est le seul réseau actif (rivière souterraine) aménagé en France. L’abîme  comporte un labyrinthe orné de salles calcifiées, marmites de géants, piliers d’érosions tourbillonnaires…

Il y a également le Parc National des Cévennes, un patrimoine d’exception classé « réserve mondiale de biosphère » par l’Unesco. N’hésitez pas à aller à la Camargue gardoise qui renferme l’une des plus belles réserves ornithologiques de France. Il s’agit de la Grotte de Trabuc qui est le plus important réseau souterrain des Cévennes. Une virée touristique dans ne pourrait être réussie sans la visite des Gorges du Gardon et du Cirque de Navacelles.

Aussi, allez à l’exploration du Gouffre des Espélugues au sud-est de Dions, à l’entrée des Gorges du Gardon. En plus, vous aurez  l’occasion de vous rafraîchir au niveau des Cascades notamment celles de Sautadet, d’Orgon et de la Meuse. Le Gard abrite également une biosphère très riche et diversifiée. Vous y trouverez des espèces animales rares : aigle de Bonelli, vautour percnoptère, hibou grand-duc, castor, genette, murin de Capaccini, lézard ocellé, cistude d’Europe…

On y trouve aussi des monuments historiques comme le Pont du Gard classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Il en va de même du célèbre train à vapeur des Cévennes, du Musée Haribo, du Musée du Désert…