Balazuc : que devez-vous savoir à son sujet ?


La France occupe une place de choix dans les cœurs des touristes. Et pour cause, elle renferme de nombreux monuments et sites naturels. L’une des destinations de vacances privilégiées dans l’Hexagone reste l’Ardèche. Ce département qui doit son nom à une rivière rassemble des communes hautement touristiques. Pleins feux ici sur l’une de ces dernières : Balazuc !

La commune de Balazuc

La commune de Balazuc est située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, au sein du département de l’Ardèche. Elle dispose d’un riche patrimoine lui permettant de faire partie de l’association des Plus Beaux Villages de France. Elle est limitée par sept autres communes.  Il s’agit des communes de Saint-Maurice-d’Ardèche, Lagorce, Pradons, Chauzon, User, Vinezac et Lanas. Avec un passé plutôt riche, on peut dire que la commune de Balazuc cache une histoire très passionnante. Elle est peuplée par 370 habitants d’après le dernier recensement (en 2016). Si vous décidez d’explorer la région, faites du camping Balazuc pour rendre votre séjour inoubliable.

Les particularités de Balazuc

Qualifiée de vieille ville, Balazuc est une des destinations touristiques les plus importantes de l’Ardèche.

  • À 6 km environ de Balazuc, le village de Vogüé vous accueille avec ses différents points historiques. Vous entrerez dans le village en traversant une rivière, la rivière Ardèche grâce à un pont qui date de 1890. Ce pont est toujours praticable.
  • À 8 km, c’est le village de Labeaume que vous verrez avec autant de lieux à visiter.
  • À 11 km, vous pouvez bifurquer dans les ruelles du village d’Ailhon. Ce village renferme des maisons médiévales, une église séculaire, etc.

Plein d’autres endroits importants sont à visiter dans la région.

Où loger à Balazuc ?

Pour votre séjour à Balazuc, choisissez un camping haut de gamme, de 2, 3, 4 ou 5 étoiles. Vous pourrez y trouver des logements qui reflètent la grande classe pour un total confort.
On retrouve plusieurs campings à Balazuc bien situés géographiquement, avec piscine, mobil-homes et emplacements. Selon l’établissement, un bar, une épicerie et des services de locations de draps, vaisselle, vélo sont accessibles. Vous pouvez vous appesantir sur un comparateur de campings pour choisir votre point de chute et y faire la réservation.